1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
  • Ensemble, osons l’alternative à Montbéliard.
  • "Le peuple : on lui fait des discours, on ne cause pas avec lui."
  • "Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n’est pas absurde, c’est ce que l’on peut faire pour les autres."
  • "Ne doutez jamais du fait qu’un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En réalité, c’est toujours ce qui s’est passé."
Previous
Suivant

Biographie

PDFImprimerEnvoyer

 

Qui est ilker CIFTCI ?

C'est un homme marié  et père de 3 enfants : Ayhan (13 ans), Hasan (9 ans) et Esra (7ans). Il réside sur la commune de Dung.

Après une scolarisation successivement à l'école primaire d'Etupes, au collège de Bethoncourt et au lycée Cuvier à Montbéliard, Ilker CIFTCI  poursuit ses études supérieures à l’Université de Besançon où il décroche son Doctorat en Médecine générale.

De 1998 à 2004, il sillonne toutes les communes du  Pays de Montbéliard en tant que médecin généraliste remplaçant.

De 2005 à 2010, il s'installe comme médecin généraliste libéral à Grand-Charmont dans le quartier des Fougères. Mais au fil des années, jugeant  que son local professionnel n’était plus adapté à sa pratique, il décide alors de transférer son activité dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

En 2011, pour la première fois, il se présente aux élections cantonales à Montbéliard-Est où il obtient un score remarqué de 5.18 %.

Fort de cette réussite, il a décidé de se présenter aux élections législatives sur la quatrième circonscription du Doubs.



Ce passionné de sport et de musique a toujours été très impliqué dans le milieu associatif. Il a en outre côtoyé le monde du football amateur en essayant  de « siffler juste » pendant 10 ans sur tous les terrains de football de Franche-Comté.

Et c’est ainsi tout naturellement que cet engagement au service des autres est devenu avec la maturation un engagement politique basé sur le collectif.

En effet, ilker pense qu’il est important de pouvoir contribuer à l’accession de chacun à sa propre autonomie. C’est pourquoi, il conçoit la politique comme étant un moyen d’aider, d’accompagner les personnes les plus en difficultés à (re)trouver les ressources nécessaires pour revenir dignement dans la société.

Il est inconcevable pour lui d’accepter  que les inégalités de naissance deviennent des inégalités de destin, il souhaite ainsi combattre l’exclusion en restant fidèle au pacte républicain pour tous et avec chacun.

Il propose pour cela, d’associer « tout le monde » à la vie publique en responsabilisant chacun et donner ainsi une impulsion forte « au vivre ensemble dans le respect de nos différences ».

Il prône donc « un engagement avec les gens plutôt que pour les gens ».

Lorsque son emploi du temps le lui permet, c’est au cinéma que ce passionné du 3éme art se ressource.


 


Newsletter

Votre Opinion

êtes vous favorable ou opposé au droit de vote des étrangers aux élections locales

 

 

  Résultats

Liens

Compteur de Visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter