Biographie
Item Information
Qui est ilker CIFTCI ?
C'est un homme marié et père de 3 enfants : Ayhan (13 ans), Hasan (9 ans) et Esra (7ans). Il réside sur la commune de Dung.
Après une scolarisation successivement à l'école primaire d'Etupes, au collège de Bethoncourt et au lycée Cuvier à Montbéliard, Ilker CIFTCI poursuit ses études supérieures à l’Université de Besançon où il décroche son Doctorat en Médecine générale.
De 1998 à 2004, il sillonne toutes les communes du Pays de Montbéliard en tant que médecin généraliste remplaçant.
De 2005 à 2010, il s'installe comme médecin généraliste libéral à Grand-Charmont dans le quartier des Fougères. Mais au fil des années, jugeant que son local professionnel n’était plus adapté à sa pratique, il décide alors de transférer son activité dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.
En 2011, pour la première fois, il se présente aux élections cantonales à Montbéliard-Est où il obtient un score remarqué de 5.18 %.
Fort de cette réussite, il a décidé de se présenter aux élections législatives sur la quatrième circonscription du Doubs.
Ce passionné de sport et de musique a toujours été très impliqué dans le milieu associatif. Il a en outre côtoyé le monde du football amateur en essayant de « siffler juste » pendant 10 ans sur tous les terrains de football de Franche-Comté.
Et c’est ainsi tout naturellement que cet engagement au service des autres est devenu avec la maturation un engagement politique basé sur le collectif.
En effet, ilker pense qu’il est important de pouvoir contribuer à l’accession de chacun à sa propre autonomie. C’est pourquoi, il conçoit la politique comme étant un moyen d’aider, d’accompagner les personnes les plus en difficultés à (re)trouver les ressources nécessaires pour revenir dignement dans la société.
Il est inconcevable pour lui d’accepter que les inégalités de naissance deviennent des inégalités de destin, il souhaite ainsi combattre l’exclusion en restant fidèle au pacte républicain pour tous et avec chacun.
Il propose pour cela, d’associer « tout le monde » à la vie publique en responsabilisant chacun et donner ainsi une impulsion forte « au vivre ensemble dans le respect de nos différences ».
Il prône donc « un engagement avec les gens plutôt que pour les gens ».
Lorsque son emploi du temps le lui permet, c’est au cinéma que ce passionné du 3éme art se ressource.
< Précédent |
---|